Des jeux photo personnalisés, un cadeau amusant

Après une journée de travail  ou après l’école, de retour à la maison, fatigué de la routine journalière ou le weekend, il n’y a de mieux que rester à la maison. Outre les tâches ménagères, tout le monde mérite un moment pour se délasser un peu et jouer.

Jouer est indispensable

Le corps a besoin d’un moment de repos pour se délasser un peu des activités relatives à la vie quotidienne. Tout comme lui, le cerveau nécessite également un moment pour relaxer. Scientifiquement, le cerveau n’arrête jamais de travailler, toutefois, chacun peut lui attribuer un moment de détente. C’est ainsi qu’on déduit que jouer est indispensable pour la santé d’un individu. Selon le type de jeu, le verbe « jouer » prend des sens. Il y a le jeu qui nécessite le mouvement avec aisance dans un espace déterminé comme la marelle, le jeu d’élastique, le cache-cache,… Et il y a aussi le jeu qui implique l’imagination et l’analyse du cerveau : les jeux de cartes, le scrabble, le domino, l’échec,… Depuis longtemps, chaque jeu, qu’il se joue individuellement ou en groupe est une activité organisée par un système de règle. Désormais, avec l’avancée de la technologie et l’invention humaine, des jeux peuvent être personnalisés.

Qu’est-ce qu’on entend par jeux personnalisés ?

La personnalisation est une action de donner une note ou touche personnelle dans le but de rapporter à soi. Le jeu personnalisé est un jeu adapté pour qu’il soit propre et particulier à chaque personne. La personnalisation peut s’étendre à un groupe de personne comme une famille, un groupe d’amis. La plupart des jeux peut être personnalisé à savoir les jeux de cartes, la marelle, les dominos,… Avec les cartes jouées en famille, on peut y mettre les photos de chaque membres de la famille seul ou ensemble. Avec la marelle, on peut personnaliser le tapis pour jouer à la marelle par des photos des membres de la famille ou des amis. Désormais, on entend parler des jeux photo. Ce sont des jeux conçus à partir des photos pour se distraire. Ce qui est en vogue maintenant est la personnalisation de ces jeux photo qu’on appelle : jeux photo personnalisés. Un exemple de jeux photo qu’on peut personnaliser est le « cube », un jeu qui déstresse. C’est un jeu de patience composé de petites pièces à contours réguliers sur chaque facette d’un cube. On doit assembler les images  qui se ressemblent pour reconstruire une image ou une photo significative. Au lieu de reconstruire l’image d’un animal ou d’un objet, pourquoi ne pas reconstruire une photo de famille. Ainsi le cube devient un jeu de photo personnalisé.

Les jeux photo personnalisés : un cadeau amusant

Jouer avec des jeux photo personnalisés est amusant. Le fait de jouer avec donne une idée d’appartenance. En effet, avec les notes personnelles, les photos, le ou les joueur(s) partagent un bon moment. Ils se souviennent des moments merveilleux vécus ensemble auparavant. Et ils ont l’impression de les revivre de nouveau. Ainsi les jeux photo personnalisés rappellent les bonheurs vécus. Son dessein est à priori donner une autre présentation ou version des jeux tout en les rendant  plus amusant. Les joueurs sont motivés de jouer avec et le lien familial ou amical est renforcé. L’amour se vit encore plus fort entre les membres de la famille et l’amitié de même. Alors pour faire plaisir à votre enfant, votre mari bien-aimé, votre merveilleuse femme ou même à votre ami,…à l’occasion des fêtes : la fête de noël, celle d’un anniversaire,…les jeux photos personnalisés sont conseillés comme meilleur cadeau. Ils sont amusants et très originaux. Et c’est très gentil de votre part.

Pourquoi offrir un cadeau photo personnalisé ?
Quel format de calendrier photo choisir ?